La lettre du mois de Mai 2021

L'intro en video

Ce mois-ci, c'est le philosophe français trop peu connu Jean-Marie Guyau qui nous propose ces quelques phrases au sommet de la page d'accueil du site.

Le film du mois : "Habemus papam"

Place St-Pierre, la fumée blanche apparaît au-dessus de la basilique et un cri immense fige de stupeur les milliers de pélerins. Un petit régal signé Nanni Moretti avec Michel Piccoli dans le rôle du pape, et... Nanni dans le rôle de l'analyste. Regardez ICI.

Master classe OPTIMUS 2021

C'est le deuxième module du cycle de formation en hypnose : de l'hypnose clinique à l'hypnoanalyse. Il se déroulera en présentiel les 11, 12 et 13 juin. Renseignements sur demande. Dernières inscriptions urgentes. Le clip est ICI.

Les prochains séminaires courts

Prenez date ! Le Système de traumatologie psychique REI.NE.I.T. se déroulera le vendredi 14 mai. "PRIMUS 4, le trauma", ce sera le vendredi 28 mai. La plaquette de présentation est disponible. Le clip du Système REI.NE.I.T. est ICI.

Les séquences video du mois

4 séquences à vous proposer ce mois-ci : "Naissance et destins du suçotement", "La question de la durée en analyse", "Consoler est-il possible ?", "Paranormal et thérapie". C'est ICI.

Cas clinique audio : transfert négatif latent

Raymond de Saussure présente un texte de Wilhelm Reich sur la technique de l'interprétation et de la résistance en analyse. C'est ICI.

Je recherche...

En version française ou sous-titrée, le film de Carlos Saura "Maman a 100 ans". Merci par avance à qui me le trouvera !

L'Or et le Cuivre

Intéressés par l'hypnose ET la psychanalyse ? Pour avoir une idée de ce qu'est ce groupe hébergé sur Telegram, vous pouvez vous rendre  ICI.


RETOUR À L'ACCUEIL DU SITE